[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]

En bref
Étudiants
Facultés

Salle de presse

Prolongation du trimestre d'hiver 2005 et report du début du trimestre d'été 2005

RÉSOLUTION 2005-CE-10384

ATTENDU la durée de l'interruption du trimestre d'hiver 2005 pour l'équivalent de quatre séances ou activités de trois heures, à la Faculté des arts, à la Faculté des lettres, langues et communications, à la Faculté des sciences, à la Faculté des sciences de l'éducation, à la Faculté des sciences humaines et à la Faculté de science politique et de droit;

ATTENDU la résolution 2005-CE-10381;

ATTENDU la diversité des situations;

ATTENDU l'importance de l'atteinte des objectifs pédagogiques;

ATTENDU les discussions tenues en séance;

ATTENDU la recommandation de la vice-rectrice aux Études;

IL EST PROPOSÉ par monsieur Jean P. Boucher, appuyé par monsieur André F. Charrette;

Que la Commission des études ADOPTE le cadre suivant pour assurer la qualité de la formation dispensée au trimestre d'hiver 2005 et l'atteinte des objectifs de formation :

1. Prolongation du trimestre d'hiver 2005 jusqu'au 8 mai 2005.

2. De plus, dans le cadre de la résolution 2005-CE-10381, chaque groupe cours pourra également se prévaloir notamment des éléments suivants pour atteindre ses objectifs de formation :

• Reprise de cours et activités académiques du trimestre d'hiver 2005 en utilisant les fins de semaine;

• Prolongation des plages horaires de cours du trimestre d'hiver 2005 à raison d'une heure par bloc de trois heures selon les horaires suivants : 9h-13h, 13h30-17h30, 18h- 22h;

• Prolongation d'activités de formation par un ajout de travaux individuels;

3. Report d'une semaine du début du trimestre d'été 2005 pour toutes les facultés. Le trimestre d'été commencera le 9 mai 2005 et se terminera une semaine plus tard que prévu soit le 29 juin 2005 pour les cours intensifs et le 19 août 2005 pour les cours réguliers.

Que la Commission des études demande aux unités académiques, aux services, aux syndicats, aux associations et aux étudiantes et étudiants de consentir tous les efforts nécessaires pour assurer l'atteinte des objectifs de formation des activités du trimestre d'hiver 2005.

Que la Commission des études recommande au Conseil d'administration de modifier le calendrier universitaire 2004-2005 et 2005-2006 en conséquence.

Que la présidente de la Commission des études convoque une réunion extraordinaire pour le 19 avril.

ADOPTÉE À LA MAJORITÉ
POUR : 17