Pour lire ce message en ligne.

banniere
invitation

Après la crise ! La banque en France :
État des lieux et perspectives

Dans le prolongement de la crise financière, économique et sociale, la  banque française est conduite à repenser ses modèles de développement. Que sera la banque française de demain? Pérennité du modèle de banque universelle, séparation des opérations de marché des opérations de banques, constitution de modèles hybrides et/ou de co-entreprise? Cette conférence a pour objet de poser ces questions et d'élaborer un point de la situation.

Conférencier :

Michel Roux
est doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l'Université Paris 13 et directeur de l'Institut Universitaire Professionnalisé de Banque/Finance.  Il est associé au Centre d'économie Paris Nord. Ses travaux portent sur le financement de l'innovation, la gouvernance bancaire et la responsabilité sociale de l'entreprise. Michel Roux a contribué à  l'ouvrage « Relations entreprises/banques», Dossiers pratiques Francis Lefebvre (1992). Il est l'auteur de « Finance Éthique, structures, acteurs et perspectives»,  Revue Banque, (novembre 2005). Cet ouvrage a obtenu une mention d'honneur au Prix Turgot 2005 du meilleur ouvrage d'économie financière. Michel Roux intervient dans des colloques et conférences-débats dans plusieurs pays sur les thèmes de l'évolution des pratiques bancaires. Membre du Conseil Scientifique permanent du RIODD (développement durable), il publie, régulièrement, des articles dans la revue Banque/Stratégie. Il est, par ailleurs, administrateur de l'ANDESE Association des Docteurs en Sciences Économiques) et à ce titre responsable du « Prix de thèse ». Il est co- fondateur et co-directeur du GIREF.

Le lundi 25 mai 2009
Midi