
Guillaume Levert, recrue de l’année en golf universitaire au Québec, lors du tournoi disputé les 15 et 16 septembre à Lachute. Photo : Dominic Lalonde
La saison de golf des Citadins s'est terminée sur une bonne note, le 2 octobre dernier, avec l'annonce du Prix de la recrue de l'année décerné à Guillaume Levert. L'étudiant au certificat en administration a terminé la saison au septième rang du classement individuel masculin, tandis que son coéquipier Maxime Lacharité-Côté, inscrit au bac par cumul, s'est classé au neuvième rang. Les Citadins ont récolté le sixième rang du classement par équipe.
L'entraîneur Dominic Lalonde, qui en était à sa dixième saison à la barre des Citadins, est particulièrement fier de ses golfeurs. «C'est la première fois que nous avons deux golfeurs dans le top 10 au cours d'un tournoi et dans le classement final», souligne-t-il. En effet, Maxime Lacharité-Côté et Guillaume Levert ont respectivement terminé au cinquième et au neuvième rang lors du premier tournoi de la saison, disputé à Rimouski. L'équipe s'est classée sixième, à un seul coup de la cinquième place. «Nous avons fait face à des conditions difficiles, précise le coach. Il y avait des vents de 50 à 60 km/h et il faisait froid. Ces performances n'en sont que plus appréciables.»
Lors de la deuxième compétition, à Lachute, les Citadins ont terminé au cinquième rang. Jean-François Despars et Maxime Lacharité-Côté ont terminé aux 13e et 14e rangs.
Le championnat provincial avait lieu du 30 septembre au 2 octobre à Trois-Rivières. L'UQAM a terminé au sixième rang, ex-æquo avec Sherbrooke. Guillaume Levert s'est classé sixième et Maxime Lacharité-Côté treizième.
Cette saison a été marquée par le retour des femmes dans l'équipe. «Nous comptions sur douze gars et trois filles», précise l'entraîneur, dont la mission lors de la saison morte sera d'assurer la relève, car l'un de ses meilleurs golfeurs, Maxime Lacharité-Côté, ne sera pas de retour. «Les performances que nous avons connues cette année nous donnent une meilleure visibilité. J'espère que cela attirera d'autres bons golfeurs à l'UQAM.»
Dominic Lalonde est déjà en mode recrutement afin de séduire les quelque 70 élèves inscrits en golf-études au niveau collégial. Il a hâte au printemps, alors que les Citadins amorceront leur cinquième saison au Club de golf de l'île de Montréal. «Je dois absolument souligner l'aide apportée par Charles Marchildon, professionnel au Club de golf de l'île de Montréal, conclut l'entraîneur des Citadins. Il a grandement aidé nos golfeurs à titre de conseiller-expert.»
![]()
Source : Journal L'UQAM, vol. XXXIX, no 4 (15 octobre 2012)
Catégories : Sports, Étudiants
![]()