[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Dans l'ordre habituel: Maxim Legros, chargé de projets, Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AEESG), Nadher Essafi, président, AEESG, Pierre Bourque, maire de Montréal, Bernard Landry, vice-premier ministre du Québec, Gilbert Dionne, recteur intérimaire de l'UQAM, Jean Ducharme, doyen de l'ESG.  
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

Inauguration du Service de placement de l’École des sciences de la gestion en présence de M. Bernard Landry, vice-premier ministre


Montréal, le 6 octobre 2000 -- L’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM inaugure aujourd’hui son nouveau Service de placement, en présence de MM. Bernard Landry, vice-premier ministre du Québec, Pierre Bourque, maire de Montréal, Gilbert Dionne, recteur intérimaire de l’UQAM, Jean Ducharme, doyen de l’ESG, Guy Marier, Président de Bell Québec et président de la Fondation de l’UQAM et Nadher Essafi, président de l’Association des étudiants de l’École des sciences de la gestion (AEESG). À l’occasion de l’inauguration, un grand panneau d’identification de l’École, située sur la rue Sainte-Catherine à l’angle de la rue Saint-Denis, a été dévoilé en présence des dignitaires et des invités.

Né d’une initiative étudiante, le Service de placement de l’ESG est géré par un conseil d’administration où siègent le doyen de l’École, le directeur général et trois représentants l’AEESG. Il témoigne du dynamisme des étudiants de l’ESG, qui se sont doté d’un outil d’insertion dans la vie professionnelle et qui fournit également un service gratuit d’affichage d’offres d’emploi à la communauté des affaires sur leur site Internet : www.spesg.uqam.ca. Les étudiants et les diplômés peuvent ainsi y inscrire leur curriculum vitæ et consulter la banque d’offres d’emploi. Le Service de placement travaille de diverses manières à sensibiliser les étudiants aux méthodes éprouvées de recherche d’emploi et aux réalités du marché du travail.

L’École des sciences de la gestion (ESG), la plus importante en Amérique du Nord en termes d’effectifs, a été créée en 1991 et compte aujourd’hui 13 000 étudiants aux trois cycles d’études et plus de 400 professeurs et chargés de cours, regroupés en six départements : études urbaines et touristiques, management et technologie, organisation et ressources humaines, sciences comptables, sciences économiques et stratégie des affaires.

-30-

Source : Francine Jacques, conseillère en relations de presse
Service de l’information et des relations publiques, UQAM
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954; téléc. : (514) 987-3251

00-56

[Vers le haut]