[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Presse et médias
Communiqués de presse

Lancement d’une vidéocassette
sur le leadership communicationnel

Lieu : pavillon Président-Kennedy, 201 ave du Président-Kennedy

Date : Le mardi 14 novembre 2000, de 14 h à 15 h 30

Montréal, le 9 novembre 2000 -- Les candidats des principaux partis de la scène fédérale participeront à un débat électoral portant sur la politique environnementale canadienne. Le débat, organisé par l’Association des étudiants à la maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM et l’Institut des sciences de l’environnement, se déroulera dans le hall d’entrée du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM (201, avenue du Président-Kennedy) le mardi 14 novembre de 14 h 00 à 15 h 30.

Cet événement sera l’occasion pour les partis et leurs candidats de rejoindre la communauté uqamienne (près de 37 000 étudiants, 934 professeurs et plus de 2000 employés), ainsi que tous les citoyens touchés par les problématiques environnementales.

Le public est invité à assister à ce débat, qui sera animé par M. André Beauchamp, président d’Enviro-Sage. Les partis représentés sont :* Le Parti Libéral du Canada (M. Cliford Lincoln)

-Le Parti Progressiste Conservateur (M. Stéphane Gelgoot)
-Le Nouveau Parti Démocratique (M. Richard Gendron)
-Le Parti Vert du Canada (M. Richard Savignac)
-L’Alliance Canadienne (M. Nic Leblanc)
-Le Bloc Québécois (M. Bernard Bigras)

Les thèmes abordés durant le débat porteront sur la place de l’environnement dans l’agenda politique des partis, la politique des partis quant à la problématique des changements climatiques, ainsi qu’à celle de la gestion du risque dans le dossier des organismes génétiquement modifiés (OGM). Des professeurs en sciences de l’environnement, ainsi que des représentants de groupes environnementaux, seront présents afin de commenter le débat.

L’Institut des sciences de l’environnement est un lieu de concertation et de coordination interdisciplinaires qui regroupe quatre programmes d’études de 2e et 3e cycles et douze centres et groupes de recherche. Une soixantaine de professeurs spécialisés en sciences naturelles ou en sciences humaines sont membres de l’Institut. Une douzaine d’entre eux y sont rattachés plus spécifiquement. Plus de deux cents étudiants sont inscrits à l’Institut des sciences de l’environnement. Depuis 1973, plus de sept cents étudiants ont reçu un diplôme d’études dans l’un de ces programmes. Pour plus d’information sur l’ISE, consultez le site Internet : www.ise.uqam.ca

Pour plus de renseignements :

Véronique Bélanger, responsable du projet
Vice-présidente de l’Association des étudiants de la maîtrise en sciences de l’environnement
Courriel : veronicabelanger@hotmail.com
Téléavertisseur : (514) 851-4417
Tél. : (514) 528-1621
Patrick Champagne, responsable du projet
Président de l’Association des étudiants de la maîtrise en sciences de l’environnement
Courriel : patrick.champagne@internet.uqam.ca
Tél. : (514) 277-1108

-30-

Source : Francine Jacques, conseillère en relations de presse
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954; téléc. : (514) 987-3251

00-065

[Vers le haut]