[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Presse et médias
Communiqués de presse

Deux candidatures sont retenues
pour la course au rectorat à l’UQAM

Montréal, le 28 mars 2001 -- Le Comité de sélection responsable du processus de désignation du prochain recteur de l’UQAM a retenu, après entrevues avec les candidats, les noms de M. Roch Denis, professeur au Département de science politique et secrétaire général du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécoise et de Mme Mireille Mathieu, doyenne de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Les deux candidats ont confirmé leur intérêt de poursuivre la course et leurs noms seront donc soumis à la consultation qui doit se tenir, entre les 17 et 23 avril prochain, auprès de la communauté universitaire. En vue de cette consultation, les candidats auront le loisir de rencontrer la communauté universitaire pour lui présenter leur programme d’action respectif. Celle-ci sera invitée, par ailleurs, par le biais de ses représentants, à donner un avis au Comité de sélection sur les deux candidatures en lice. Le vote à l’interne se tiendra au moyen du système de votation téléphonique VOTEL de l’UQAM.

Rappelons que le Comité de sélection est composé du président du Conseil d’administration de l’UQAM, M. Jean-Marc Léger, du vice-président, M. Richard Guay, du professeur de sciences économiques et membre du C.A. de l’UQAM, M. Bernard Élie, du président de l’Université du Québec, M. Pierre Lucier, du directeur général de l’École de technologie supérieure et constituante de l’UQ, M. Robert L. Papineau, et du Secrétaire général de l’UQAM, M. Pierre Parent, qui agit à titre de secrétaire du Comité.

Le Comité de sélection prendra connaissance des résultats de la consultation dans la semaine du 23 avril. Dépendamment du résultat de la consultation et conformément au règlement, il peut décider de rencontrer à nouveau certains candidats, de procéder à une nouvelle consultation, d’engager un nouvel appel de candidatures ou de retenir une candidature et d’en faire la recommandation au Conseil d’administration. Le C.A. fait ensuite une recommandation au Gouvernement du Québec qui désigne la nouvelle rectrice ou le nouveau recteur de l’UQAM, dont l’entrée en fonction est prévue le 1er août 2001.

- 30 -

Source Josette Guimont, directrice
Service de l’information et des relations publiques
Tél. : (514) 987-3447
Courriel : guimont.josette@uqam.ca

01-029

[Vers le haut]