[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
MM. Léon Serruya, directeur du programme de MBA pour cadres de l'ESG-UQAM, Roch Denis, recteur de l'UQAM et Michel Kalika, directeur du programme MBA pour cadres de l'Université Paris Dauphine.  
   
 
Presse et médias
Communiqués de presse

Vingt-trois cadres d’entreprises françaises en formation à Montréal dans le cadre du programme MBA pour cadres Dauphine-UQAM

Montréal, le 8 août 2001 -- Vingt-trois cadres d’entreprises françaises et autant de cadres québécois suivent cette semaine une formation intensive à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, dans le cadre du programme de MBA pour cadres Dauphine-UQAM. Ce programme permet aux participants issus de sociétés et de continents différents de travailler en groupe sur des problèmes concrets de gestion, d’échanger des points de vue et de s’enrichir mutuellement de leurs expériences. Lancé en 1999, ce MBA pour cadres connaît un vif succès et verra son nombre d’étudiants doubler l’an prochain.

Les cadres français actuellement en formation à Montréal proviennent d’entreprises très diversifiées du secteur bancaire, de l’investissement, des nouvelles technologies, de l’ingénierie, des télécommunications, du courtage, etc. Ils profiteront de leur séjour à Montréal pour faire des visites d’entreprises, telle Bombardier.

Dans le cadre de ce programme, les participants peuvent acquérir un corpus de savoirs avancés en gestion, appliquer leurs nouvelles connaissances dans des environnements complexes, accroître leur capacité à s’adapter à la mondialisation, s’intégrer et progresser dans des nouvelles formes d’entreprises. Les cours se donnent un week-end par mois (du vendredi au dimanche), pendant 24 mois, auxquels s’ajoute la formation intensive d’une semaine à Montréal, en partenariat avec une cohorte québécoise inscrite à l’UQAM.

Les cours du MBA pour cadres Dauphine-UQAM se donnent à Paris et à Montréal par les professeurs-chercheurs parmi les plus prestigieux des deux universités. La responsabilité scientifique et pédagogique du diplôme est assurée par l’Université Paris-Dauphine, considérée comme l'une des meilleures universités françaises en sciences de la gestion en France. Le programme est harmonisé avec le programme de MBA pour cadre de l’UQAM; à l’issue de la formation, un double diplôme sera décerné respectivement par l’UQAM et par l’Université Paris-Dauphine à l’ensemble des participants.

Notons que l’UQAM dispense en ce moment des programmes de MBA pour cadres dans seize pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique centrale et du Sud.

Site Internet du programme : www.mba.uqam.ca

-30-

Source : Francine Jacques, conseillère en relations de presse
Service de l’information et des relations publiques de l’UQAM
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954; téléc. : (514) 987-3251

Courriel : jacques.francine@uqam.ca

01-061

[Vers le haut]