[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Anik Meunier  
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

Anik Meunier, diplômée de l'UQAM, reçoit le prix de la meilleure thèse québécoise réalisée en co-tutelle

Montréal, le 9 septembre 2002 - Anik Meunier, diplômée du doctorat en éducation à l'UQAM, en co-tutelle avec l'Université d'Avignon, a reçu le prix de la meilleure thèse québécoise réalisée en co-tutelle en 2001, du ministère des Relations internationales du Québec et du Consulat général de France à Québec.

Le prix d'envergure internationale lui a été remis par le Ministre de l'éducation, Monsieur Sylvain Simard, à l'occasion du colloque du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécois (CCIFQ), consacré aux thèmes des cotutelles et de la bidiplômation, et tenu à l'Université Laval, à Québec, les 13 et 14 mai derniers.

La thèse d'Anik Meunier, qui s'intitule La mise en scènes des objets ethnographiques : analyse de différentes mises en exposition, a été réalisée conjointement entre le programme de doctorat en éducation de l'UQAM et le programme des Sciences de l'Information et de la Communication, option muséologie, de l'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse. L'étudiante l'a soutenue le 15 mars 2002 à Avignon où elle a obtenu les mentions les plus élevées, soit excellent de la part de l'UQAM et très honorable avec les félicitations du jury de la part de l'Université d'Avignon.

De plus, le recteur de l'UQAM, Monsieur Roch Denis, a désigné Anik Meunier comme membre du Cercle d'excellence du réseau de l'Université du Québec. Depuis environ trois ans, dans le cadre de la Rencontre annuelle des dirigeants du réseau de l'Université du Québec, le recteur ou chef d'établissement de chacune des constituantes du réseau de l'Université du Québec désigne, parmi la communauté étudiante ou le personnel de l'université, une personne qui s'est particulièrement distinguée par ses réalisations pendant l'année, pour faire partie du Cercle d'excellence. Les personnes retenues ont été honorées, le mercredi 28 août 2002, lors du dîner se tenant au Cercle de la Garnison de Québec.

- 30 -

Source : Huguette Lucas, agente d'information
Service des communications de l'UQAM
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832
Téléc. : (514) 987-3251
lucas.huguette@uqam.ca

02-081

[Vers le haut]