[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

Conférence publique le mercredi 12 mars
Gilles Duceppe : Non à la guerre en Irak

Montréal, le 11 mars 2003 - Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe prononcera une conférence intitulée « Un autre monde est possible : Non à la guerre en Irak » le mercredi 12 mars à 12 h 30 à l'amphithéâtre A-M050 du pavillon Hubert-Aquin (400, rue Sainte-Catherine Est, angle Saint-Denis). Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politique étrangère et de défense canadiennes, Stéphane Roussel, prononcera aussi une allocution intitulée « Le Canada et les coalitions multilatérales : le côté sombre de l'internationalisme ». Il y aura une période de questions.

Cet événement est organisé par la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM et par l'Institut d'études internationales de Montréal.

Stéphane Roussel est le chef de file d'une nouvelle génération de chercheurs qui s'intéressent à la politique étrangère canadienne en matière de défense et de sécurité. Ce jeune chercheur est déjà reconnu comme un spécialiste des relations canado-américaines dans le domaine de la sécurité. Ses travaux de recherche, subventionnés notamment par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l'OTAN et le ministère canadien de la Défense, se concentrent depuis quelques années sur le périmètre nord-américain de sécurité.

-30-

Source :
André Valiquette, conseiller en relations de presse
Service des communications
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Téléphone : 987-3000, poste 3268#
Télécopieur : 987-3251


03-038

[Vers le haut]