[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

L'enseignant du film ÊTRE ET AVOIR, Georges Lopez, à l'événement 40 ans après le Rapport Parent : réalisations et prospective

Montréal, le 18 mars 2003 - L'enseignant français Georges Lopez, inspiration et principal protagoniste du documentaire Être et avoir, prononcera une conférence portant sur sa conception de l'enseignement, à 11 heures le 4 avril prochain, au Palais des Congrès, dans le cadre de 40 ans après le Rapport Parent : réalisations et prospective. Cet événement se tiendra à l'UQAM du 31 mars au 2 avril prochain et au Palais des Congrès les 3 et 4 avril.

L'un des objectifs principaux des organisateurs de l'événement 40 ans après le Rapport Parent : réalisations et prospective est de mieux faire connaître la fonction d'enseignant et de valoriser cette profession trop souvent mésestimée. Dans un tel contexte, la présence de Georges Lopez s'impose. Car son exemple est une démonstration sans équivoque de toutes les habiletés ainsi que de la finesse et du doigté requis pour bien effectuer ce travail.

Tous ceux qui ont eu la chance d'assister à une représentation du film Être et avoir ont littéralement «craqué» devant ce professeur hors du commun. Homme simple, se définissant lui-même comme un praticien plutôt qu'un théoricien, cet enseignant dans l'âme est devenu un peu malgré lui une personnalité connue. Quel est son secret? Il parle à ses élèves, les écoute, s'attarde au développement et au bien-être de chacun et par sa grande humanité nous fait rêver d'un monde où tous les enfants auraient droit à un Georges Lopez comme instituteur.

Monsieur Lopez sera à Montréal pour partager avec les participants de l'événement 40 ans après le Rapport Parent : réalisations et prospective son expérience et ses réflexions sur l'éducation.

- 30 -

Source :
Claire Bouchard, agente d'information
Service des communications
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Téléphone : 987-3000, poste 2248#
bouchard.claire@uqam.ca

Huguette Lucas, agente d'information
Service des communications
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Téléphone : 987-3000, poste 6832#
lucas.huguette@uqam.ca

03-040

[Vers le haut]