[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

Lancement à l'UQAM de l'ouvrage Développement durable et participation publique, de la contestation écologiste aux défis de la gouvernance

Montréal, le 7 mai 2003 - La Chaire économie et humanisme de l'UQAM lancera, le 13 mai prochain, le livre Développement durable et participation publique, de la contestation écologiste aux défis de la gouvernance, écrit sous la direction de Corinne Gendron, professeure au Département d'organisation et ressources humaines de l'UQAM, et Jean-Guy Vaillancourt, professeur de sociologie à l'Université de Montréal. Le doyen de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'UQAM, Jean Ducharme, présidera le lancement.

Date : Le mardi 13 mai, à 17 heures
Lieu : Pavillon J.-A.-DeSève, salle DS-1950
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Né d'un questionnement sur la démocratie, les mouvements sociaux et l'environnement, Développement durable et participation publique est le résultat du travail collectif d'une trentaine d'auteurs. L'ouvrage démontre comment l'action écologiste, historiquement contestataire depuis la fin des années 1960, s'est diversifiée à travers la diffusion de nouvelles pratiques, la construction de nouvelles représentations de la société et de la nature, et l'émergence d'une participation citoyenne dans le cadre de nouvelles instances liées à une certaine institutionnalisation de la question écologique.

Lancée à l'automne 2002, la Chaire économie et humanisme est un lieu privilégié d'échanges et de réflexion sur les questions d'éthique et de responsabilité sociale. Elle s'intéresse aux nouvelles régulations sociales dans le contexte de la mondialisation et aux innovations socio-économiques portées par les acteurs. Elle rassemble aussi bien des professeurs, des chercheurs et des étudiants que des praticiens de la gestion qui, du fait de leurs intérêts ou de leur expérience, s'interrogent sur la place de l'entreprise dans la société et sur ses implications pour le gestionnaire.

Renseignements : Julie Maurais
Étudiante-chercheure
Chaire économie et humanisme
Tél : (514) 987-3000, poste 4183#
Courriel : maurais.julie@courrier.uqam.ca

-30-

Source : Jenny Desrochers, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Téléphone : 987-3000, poste 7730#
Télécopieur : 987-3251
Courriel : desrochers.jennifer@uqam.ca

03-84

[Vers le haut]