[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Médias
 
   
 
Patrick Massok en compagnie de trois des quatre récipiendaires des Prix de l'Université du Québec et du recteur de l'UQAM, Roch Denis. De gauche à droite, Patrick Massok, Lucie K. Morisset, Roch Denis, Benoît Bazoge et Nicolas Buono.
Photo : Denis Chalifour
 
   
 
Médias et Internet
Communiqués de presse

L'étudiant Patrick Massok au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

Montréal, 5 septembre 2003 - Patrick Massok, étudiant en actuariat à la Faculté des sciences de l'UQAM et athlète d'élite, a été nommé au Cercle d'excellence de l'Université du Québec (UQ), lors de la rencontre des dirigeants le 27 août dernier. Cet événement a eu lieu en présence du président intérimaire de l'UQ, Jacques Plamondon, du recteur de l'UQAM, Roch Denis et de nombreux représentants du réseau.

Patrick Massok

Patrick Massok accède au Cercle d'excellence tant pour ses résultats académiques que ses exploits sportifs. En 2002-2003, il s'est distingué en cumulant les honneurs sportifs : double médaillé d'or lors du Championnat canadien universitaire d'athlétisme 2003 en salle, dominant les disciplines du saut en longueur et du triple saut, il a repoussé tous les records universitaires canadiens. De plus, il a décroché la médaille d'argent au 60 mètres sprint, qui n'est pourtant pas sa spécialité. Il est titulaire des titres d'athlète universitaire de l'année au Québec et d'athlète universitaire canadien de l'année en athlétisme (pelouse). Il s'entraîne actuellement pour les Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Mentionnons aussi que, malgré les longues heures consacrées à l'entraînement sportif, Patrick Massok réussit à maintenir des résultats académiques au-dessus de la moyenne.

Cercle d'excellence

Le Cercle d'excellence de l'Université du Québec existe depuis quatre ans. Chaque année, dans le cadre de la rencontre annuelle des dirigeants du réseau de l'Université du Québec, le recteur ou chef d'établissement de chacune des constituantes du réseau de l'Université du Québec désigne, parmi la communauté étudiante ou le personnel de l'université, une personne qui s'est particulièrement distinguée par ses réalisations pendant l'année, pour faire partie du Cercle d'excellence. Outre Patrick Massok, les personnes désignées dans les autres établissements sont : Darry-Bondaan Barnabo (UQTR), Ghislain Laflamme (UQAC), Bruno Jean (UQAR), Hubert Lacroix (UQO), Bruno Bussière (UQAT), Jean-Claude Kieffer (INRS), Denis Proulx (ENAP), Jacques de Guise (ETS) et Angéline Martel (TELUQ).

- 30 -

Source : Claire Bouchard, agente d'information
Services des communications
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Téléphone : (514) 987-3000 poste 2248#
Courriel : bouchard.claire@uqam.ca

03-122

[Vers le haut]