[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]

En bref
Étudiants
Facultés

Médias et Internet

Madame Louise Beaudoin entre à l'UQAM comme chercheure et professeure associée

Montréal, le 1er octobre 2003 - Le recteur de l'Université du Québec à Montréal, monsieur Roch Denis, est heureux d'annoncer que madame Louise Beaudoin, ancienne ministre des Relations internationales et ministre de la Culture et des communications du gouvernement du Québec, se joint à l'équipe de l'UQAM. Elle y assumera, à compter de janvier 2004, des fonctions de professeure associée au Département d'histoire et de chercheure associée au Centre Études internationales et mondialisation (CEIM) et à la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie.

Dans le cadre de ses travaux, madame Beaudoin s'intéressera en particulier aux grands enjeux de la diversité culturelle en lien avec la mondialisation, dossier au premier plan des grands organismes internationaux, dont l'UNESCO.

Le Centre Études internationales et mondialisation dont le titulaire est monsieur Christian Deblock, professeur au Département de science politique, et la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie dont le titulaire est monsieur Jules Duchastel, professeur au Département de sociologie sont des composantes de recherche affiliées à l'Institut d'Études internationales de Montréal.

Cet automne, madame Beaudoin est invitée à l'Université Jean Moulin Lyon 3, où elle prononce des conférences et participe à des séminaires.

Source : Francine Jacques, directrice
jacques.francine@uqam.ca