[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Presse
 
   
 
Salle de presse
Communiqués de presse

Le Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie (CRISE) de l'UQAM reçoit une subvention de
150 000 $ pour l'application des connaissances en prévention du suicide

Montréal, le 16 février 2004 - Le Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie (CRISE) de l'UQAM a reçu une subvention de cent cinquante mille dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour examiner les conditions déterminantes de l'application des connaissances scientifiques en prévention du suicide. Cette subvention encouragera la conception de nouveaux modèles de communication pour maximiser l'utilisation des connaissances scientifiques par les milieux responsables de la planification et de l'intervention en prévention du suicide.

Plus de trente organismes qui jouent un rôle clé en ce domaine au Québec participeront à ce projet. Cette consultation permettra de comprendre comment ces organismes utilisent les connaissances scientifiques pour développer leurs programmes et leurs services. À partir des données recueillies, les éléments qui garantissent le succès de l'utilisation des connaissances scientifiques seront ciblés pour concevoir un modèle d'application des connaissances.

« Cette recherche s'inscrit dans la tradition des projets du CRISE qui naissent d'une étroite collaboration entre les chercheurs et les organismes oeuvrant en prévention du suicide. Ce projet nous permettra de répondre plus étroitement à leurs besoins », explique le professeur Brian Mishara, directeur du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie.

Cette démarche cadre avec les objectifs de l'Institut de Santé et Société de l'UQAM qui encourage un maillage étroit entre la recherche et la pratique pour développer des interventions préventives et thérapeutiques efficaces.

Renseignements : Natalie Bourcier, responsable des communications
Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie
Téléphone : (514) 987-3000, poste 2283#
Courriel : bourcier.natalie@uqam.ca

- 30 -


Source : Jenny Desrochers, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Téléphone : 987-3000, poste 7730#
Télécopieur : 987-3251
Courriel : desrochers.jennifer@uqam.ca

04-028

[Vers le haut]