[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Presse
       
Salle de presse
Communiqués de presse

SITQ renouvelle son engagement envers la Chaire SITQ en immobilier de l'École des sciences de la gestion

Montréal, le 28 avril 2004 - Dans le cadre de sa campagne majeure de développement, l'UQAM a annoncé hier soir un don de 650 000 $ de la part de SITQ, une société membre de CDP Capital - Groupe immobilier.

L'annonce officielle a été faite lors d'une cérémonie qui réunissait le président et chef de la direction de SITQ, Paul Campbell, le recteur de l'UQAM, Roch Denis, le titulaire de la Chaire SITQ en immobilier et professeur à l'École des sciences de la gestion (ESG), Jacques Saint-Pierre, le vice-recteur aux Affaires publiques et au développement, Pierre Parent et la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Anne Roussell.

SITQ : un partenaire de longue date

SITQ appuie la chaire depuis sa création en 1995. Le don qu'elle consent aujourd'hui consolidera ce partenariat fructueux. Son président et chef de la direction, Paul Campbell, a d'ailleurs tenu à souligner l'importance de cet engagement pour l'avenir de l'immobilier au Québec : « Notre industrie est extrêmement dynamique. Afin que nous puissions continuer à nous démarquer, il nous faut compter sur l'expertise de professionnels qualifiés. À ce chapitre, l'apport de la Chaire SITQ en immobilier est remarquable et nous sommes heureux de contribuer à son développement.»

La Chaire SITQ en immobilier : un acteur important de l'industrie immobilière

Depuis sa création, la Chaire SITQ en immobilier a participé à des activités d'enseignement qui ont permis de former plusieurs centaines d'évaluateurs agréés et de gestionnaires immobiliers. Elle a également contribué à la formation de diplômés du 2e cycle, soit 40 de la spécialité Affaires immobilières du MBA recherche, 98 au MBA pour cadres en immobilier et 185 dans des programmes spécialisés destinés aux gestionnaires en exercice.

À ce jour, elle a produit 38 études spécialisées et organisé des forums et des conférences qui attirent chaque année un grand nombre de professionnels de l'industrie. Elle a également remis 28 bourses d'études qui totalisent un montant de 72 500 $. De plus, la Chaire SITQ en immobilier a contribué à l'acquisition de banques de données et de fonds documentaires indispensables à la formation et à la recherche.

Le titulaire de la chaire, Jacques Saint-Pierre, a affirmé que le renouvellement de ce partenariat avec SITQ permettra d'établir une permanence et un réseau mondial d'échanges d'outils pédagogiques et de dossiers de recherche. Ces collaborations serviront l'ensemble de la communauté et permettront de positionner l'UQAM comme un centre d'excellence dans le domaine de l'immobilier.

Le recteur de l'UQAM, Roch Denis, a chaleureusement remercié SITQ pour son don : « En renouvelant son appui à la chaire, SITQ contribue d'une manière exceptionnelle au développement des compétences québécoises en immobilier. De plus, sa participation à la campagne majeure de développement Prenez position pour l'UQAM aura certainement un effet de levier auprès d'autres sociétés importantes.»

La campagne Prenez position pour l'UQAM, présidée par Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale et diplômé de l'ESG de l'UQAM, vise à recueillir 50 millions $ d'ici 2007. Ces sommes permettront de financer des projets de développement et d'appuyer la formation des étudiants. À ce jour, plus de 40 millions $ ont été recueillis auprès de partenaires du milieu des affaires et de la collectivité universitaire.

Renseignements : Jacques Saint-Pierre, titulaire
Chaire SITQ en immobilier
Téléphone : 987-3000, poste 1657#>
Télécopieur : 987-4142
Courriel : st-pierre.jacques@uqam.ca

- 30 -

Source: Jenny Desrochers, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications de l'UQAM
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730#
Téléc. : (514) 987-3251
valiquette.andre@uqam.ca

04-077

[Vers le haut]