[Site de l'UQAM] [Bibliothèques de l'UQAM] [Bottins téléphoniques de l'UQAM] [Recherche dans le site de l'UQAM] [Calendrier d‘événements] [Plan du site de l'UQAM] [Informations et commentaires]
 
 
En bref
Étudiants
Facultés
Recherche
International
Services
Partenaires
Presse
       
Salle de presse
Communiqués de presse

Le CA de l'UQAM approuve un budget 2004-2005 équilibré
de 291 M $

Montréal, le 29 juin 2004 -- Lors de sa réunion du 18 mai, le Conseil d'administration de l'UQAM a approuvé un budget d'opération équilibré en 2004-2005, totalisant 291 M $, soit une augmentation de 21 M $ par rapport au budget initial 2003-2004. L'UQAM poursuivra des objectifs reliés à l'accès aux études universitaires et la réussite aux études, à la qualité de la formation, ainsi qu'à la qualité de la recherche et à l'efficience en gestion.

Avec la proposition budgétaire 2004-2005 et malgré l'absence du réinvestissement attendu de la part du gouvernement du Québec, l'UQAM poursuit son plan de développement institutionnel triennal et garde le cap sur la relance. La santé financière de l'UQAM, avec un troisième budget équilibré consécutif, est assurée par un suivi rigoureux du budget et l'imputabilité de la Direction. Le financement de certains développements est rendu possible par l'accroissement des effectifs étudiants, dont la prévision s'établit à 25 750 EETP, ce qui est un sommet pour l'UQAM.

Soulignons enfin que l'UQAM a complété avec succès le renouvellement de toutes les conventions collectives des divers personnels pendant son dernier exercice budgétaire.

L'Université envisage donc avec confiance son développement pour les prochaines années. Elle a lancé cette année une campagne majeure de développement et de financement, dirigée par la Fondation de l'UQAM, avec un objectif global de 50 M $. À ce jour, plus de 42 M $ ont été recueillis. De plus, en janvier, l'UQAM réalisait une émission d'obligations d'une valeur de 150 M $, ce qui lui permettra de poursuivre le développement physique du campus par l'acquisition, la rénovation ou la construction de nouveaux édifices.

- 30 -

Source: André Valiquette, conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268#
Téléc. : (514) 987-3251
valiquette.andre@uqam.ca


04-119

[Vers le haut]