
Diane Veilleux, directrice générale
de la Fondation de l’UQAM
Photo : Nathalie St-Pierre
Montréal, le 19 décembre 2005 – Le président du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM et président, Les Chaînes Astral, Pierre Roy, et le vice-recteur aux Affaires publiques et au développement et secrétaire général de l’UQAM, Pierre Parent, sont heureux d’annoncer la nomination de Diane Veilleux au poste de directrice générale de la Fondation de l’UQAM. Sa nomination a été approuvée récemment par le Comité exécutif de l'UQAM ainsi que par le Conseil d'administration de la Fondation. Madame Veilleux entrera en fonction en janvier 2006.
Originaire de Québec, Diane Veilleux est diplômée de l'Université Laval. Possédant une longue expérience du monde des affaires et de la philanthropie, elle a agi à titre de vice-présidente aux ressources humaines entre 1991 et 1993, puis a été nommée, en 1993, vice-présidente à la Direction du marché de l'affinité chez TD Meloche Monnex. Auparavant, elle a oeuvré à titre de vice-présidente communication et développement à Assistance Internationale Canami Inc. (1988-1991), et de directrice adjointe des relations publiques et communication au Groupe Mutuelle des Fonctionnaires (1981-1988). À titre de vice-présidente de TD Meloche Monnex, madame Veilleux a tissé des liens solides avec les universités québécoises et la plupart des ordres professionnels.
Une femme engagée au sein de la communauté
Madame Veilleux est engagée intensément au sein d'organismes philanthropiques depuis plus de dix ans. Depuis 2001, elle préside la Fondation du Centre des femmes de Montréal (CFM), a été co-présidente de la Campagne de financement de la même fondation, membre du C.A. de la Fondation de recherches en sciences infirmières du Québec de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, membre du conseil du Fonds de développement du Collège Édouard-Montpetit, membre du C.A. du Théâtre de Quat'Sous, etc.
La campagne Prenez position pour l’UQAM
L’un des premiers objectifs de Diane Veilleux à titre de directrice générale de la Fondation de l’UQAM sera de poursuivre la campagne Prenez position pour l’UQAM amorcée en 2002. Cette campagne de financement est présidée par Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale et diplômé de l'ESG-UQAM et vise à financer des projets stratégiques de développement et à appuyer la formation des étudiants. À ce jour, 51,6 M $ ont été recueillis auprès de partenaires du milieu des affaires, de la collectivité universitaire, des diplômés et amis de l’Université. www.fondation.uqam.ca
Photo :
Haute résolution (ZIP)
Haute résolution (SIT)
Renseignements : Nathalie Vaillancourt, agente de communication
Fondation de l’UQAM
Tél. : (514) 987-3000, poste 2266
vaillancourt.nathalie@uqam.ca
Source :
Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954#
Téléc. : (514) 987-3251
jacques.francine@uqam.ca
05-328