Montréal, le 19 janvier 2006 - Au cours des derniers mois, le gouvernement du Québec nommait par décret et sur recommandation du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, deux nouvelles personnes au Conseil d’administration de l’UQAM et il renouvelait le mandat de trois membres déjà en poste.
Le 2 novembre, les mandats de Diane Berthelette, professeure au Département d'organisation et ressources humaines et directrice de l’Institut Santé et société, de Henri Lelion, chargé de cours au Département d'organisation et ressources humaines et d’Alain Lallier, ex-directeur général du Cégep du Vieux-Montréal, étaient renouvelés.
Le 21 décembre, Louise Bertrand, directrice générale de la TÉLUQ, a été nommée membre du Conseil d’administration de l’UQAM, à titre de personne exerçant une fonction de direction, pour un premier mandat de cinq ans à compter de cette date, en remplacement de Jacques Desmarais.
Le 10 janvier, Marie-Claude Lalande, vice-présidente adjointe et avocate principale, Financière Sun Life, a été nommée membre du Conseil d’administration de l’UQAM, à titre de personne représentative des milieux sociaux, culturels, des affaires et du travail, pour un premier mandat de trois ans à compter de cette date, en remplacement de Benoit Labonté.
Source : Huguette Lucas, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832#
Téléc. : (514) 987-3251
lucas.huguette@uqam.ca
06-012