Dans le cadre de sa formation académique, un groupe d'étudiants au baccalauréat en histoire de l'art de l'UQAM présente l'exposition COZIC versus COZIC à la galerie Parisian Laundry, du 6 au 22 avril. Sous la direction de Louise Déry, directrice de la Galerie de l'UQAM et professeure au Département d'histoire de l'art, le projet constitue pour cette relève un premier pas dans le milieu de la muséologie.
COZIC versus COZIC réunira un corpus d'œuvres de COZIC, artiste multidisciplinaire formé d'Yvon Cozic et Monic Brassard, qui a marqué la scène culturelle québécoise depuis les années 1960 et dont la pratique, toujours innovatrice, continue d'exercer une influence sur les artistes émergents. Le concept de l'exposition soulignera les contrastes, caractéristiques de leur art, et la dualité féconde de leur création.
Le vernissage de l'exposition se déroulera le 6 avril 2006, dès 18 heures. COZIC y présentera une performance artistique, occasion unique de découvrir l'œuvre d'un couple d'artistes qui marqua notre histoire de l'art. À cette occasion, les artistes procéderont au lancer du Mikado, réalisé avec 41 bâtons projetés au sol.
Dates et lieu
Du mardi au samedi, de midi à 18 heures
Galerie Parisian Laundry
3550, rue Saint-Antoine Ouest (métro Lionel-Groulx)
Montréal
Source : Huguette Lucas, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832#
Téléc. : (514) 987-3251
lucas.huguette@uqam.ca
06-055 (13-03-06)