UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Premier Congrès de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution


Les 3 et 4 avril 2006

Premier Congrès de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution

L'UQAM et l'Université McGill organisent le premier congrès de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution les 3 et 4 avril prochain, au pavillon Sherbrooke du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM (200, Sherbrooke Ouest, local SH-2800). Les frais d'inscription sont de 80 $ pour les non-membres, de 40 $ pour les membres et de 20 $ pour les membres-étudiants.

Avec le rang le plus élevé de publications et de citations par dollars investis, le Canada se classe parmi les premiers pays au monde pour sa recherche en écologie et en évolution. Les recherches menées dans ce domaine contribuent au bien-être social et économique des Canadiens de plusieurs manières. Ainsi, à ce jour, elles ont apporté un meilleur éclairage sur les conséquences des changements climatiques globaux et ont révélé l'ampleur des changements des écosystèmes dans l'Arctique. Elles ont également répertorié l'avancée d'espèces envahissantes, en plus d'améliorer les mesures de contrôle de nombreuses maladies, et de favoriser notre compréhension des mécanismes de base responsables du maintien et de l'évolution de la biodiversité.

Ce premier congrès constituera une vitrine pour la recherche canadienne en écologie et évolution. En plus de la présentation de près de 200 affiches, cet événement réunira des chercheurs canadiens de renom dans le cadre du symposium « L'importance de l'écologie et de l'évolution pour le Canada » qui aura lieu le 3 avril, de 14 heures à 18 heures :

À propos de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution
Cette société a comme objectif de rassembler les efforts des chercheurs du domaine de l'écologie et de l'évolution, et ce, afin de leur permettre de mieux communiquer leurs découvertes au grand public et de participer activement à la mise en place de politiques gouvernementales liées à leur champ d'étude.

Elle tente notamment de :

Pour plus de détails sur le congrès inaugural de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution, veuillez consulter le site Internet à l'adresse : www.ecoevo.ca.

Renseignements :
Denis Réale, titulaire
Chaire de recherche du Canada en écologie comportementale, UQAM
Tél : 987-3000, poste 2265
Courriel : reale.denis@uqam.ca

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730#
Téléc. : (514) 987-3251
desrochers.jennifer@uqam.ca

06-069 (21-03-06)


Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 28 mars 2006