UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Première édition de l'Annuelle de l'École des médias de l'UQAM


Programmation détaillée

Les 21 et 22 mars 2006

Première édition de l'Annuelle de l'École des médias de l'UQAM

L'École des médias de l'UQAM lancera, les 21 et 22 mars prochain, la première édition de son Annuelle, en présentant au public les réalisations de ses étudiants et de ses professeurs en cinéma, journalisme, médias interactifs, stratégies de production culturelle et médiatique, et télévision.

L'Annuelle de l'École des médias se déroulera à la Salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400 - niveau métro), Pavillon Judith-Jasmin, 405, rue Sainte-Catherine (métro Berri-UQAM).

Présentations spéciales

Le public est invité à assister, le 21 mars à 19 h 30, à la première du film de l'étudiante Sarah Fortin, Huguette Uguay - L'envers de Mme Bec-Sec, un personnage attachant de la série télévisée Le Pirate Maboule (1968-1971).

Le 22 mars à 12 h 30, le public est convié à assister à la présentation spéciale de André Brassard - le diable après les cuisiniers, un film des étudiants Alexandra Oakley et Patrick Bossé.

Les 21 et 22 mars, le public pourra naviguer à sa guise sur un DVD didactique du professeur Jean-Pierre Masse portant sur l'œuvre de Werner Nold, le collaborateur fidèle de toute une génération de réalisateurs.

Programmation détaillée

L'École des médias

La réputation de l'UQAM en communication médiatique n'est plus à faire. Les programmes médias jouissent d'une notoriété certaine et attirent un grand nombre d'étudiants.

Les étudiants admis à l'École des médias sont extrêmement doués. Ils sont studieux et créatifs. Ils possèdent les aptitudes et la motivation nécessaires pour réaliser leurs projets avec succès et participer activement à la société.

La Faculté de communication

Crée en 2005, la Faculté de communication regroupe l'École des médias, le Département de communication sociale et publique et l'École de langues.

Séparateur

Source : Huguette Lucas, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832#
Téléc. : (514) 987-3251
lucas.huguette@uqam.ca

06-074 (14-03-06)


Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 16 mars 2006