UQAM - Université du Québec à Montréal
À propos de l'UQAM
UQAM ›  Nouvelles ›  Charles-Albert Poissant verse une contribution exceptionnelle de 500 000 $ à la campagne « Prenez position pour l'UQAM »

 

Charles-Albert Poissant verse une contribution exceptionnelle de 500 000 $ à la campagne « Prenez position pour l'UQAM »


Charles-Albert Poissant

Dans l'ordre habituel : Diane Veilleux, Pierre Parent, Charles-Albert Poissant, Bonnie Campbell et Pierre Roy.
Photo : Nathalie St-Pierre

Le 16 mars 2006 — L'UQAM est fière d'annoncer une contribution exceptionnelle de Charles-Albert Poissant à la campagne Prenez position pour l'UQAM pour la création de la Chaire C.-A.-Poissant de recherche sur la gouvernance et l'aide au développement.

Cette annonce a été faite lors du lancement de la Chaire en présence du donateur, du vice-recteur aux Affaires publiques et au développement et secrétaire général de l'UQAM, Pierre Parent, du président du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM et président des chaînes Télé-Astral, Pierre Roy, de la titulaire de la chaire, Bonnie Campbell et de la directrice générale de la Fondation de l'UQAM, Diane Veilleux.

Apporter une contribution novatrice dans le domaine du développement international et de la coopération

Dirigée par la professeure du Département de science politique de l'UQAM, Bonnie Campbell, la Chaire C.-A.- Poissant de recherche sur la gouvernance et l'aide au développement mènera des recherches sur la transparence des opérations d'aide ainsi que sur la pertinence des stratégies de coopération internationale.

Pierre Parent a remercié chaleureusement M. Poissant pour sa contribution au développement des connaissances. Il a également tenu à souligner l'importance de la participation des individus au financement universitaire : « Traditionnellement, les universités anglophones peuvent compter sur l'appui de leurs diplômés et des membres influents de la collectivité. Le geste de M. Poissant a donc une grande valeur pour nous puisqu'il contribue à implanter cette tradition à l'UQAM »

Charles-Albert Poissant : un homme d'affaires profondément engagé dans la collectivité

Charles-Albert Poissant a mené une brillante carrière dans le domaine des affaires. Il a œuvré pendant près de 40 ans au sein de la société d'experts-comptables qui porte maintenant le nom de KPMG. Il a ensuite été président du conseil et chef de la direction de Donohue inc. et président du conseil de Quebecor. De plus, M. Poissant s'est illustré par sa participation à la vie publique et son engagement envers de nombreux organismes, tels que la Fondation de l'UQAM, la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal et la Fondation de l'Hôpital du Saint-Sacrement de Québec.

La campagne Prenez position pour l'UQAM

La campagne Prenez position pour l'UQAM est présidée par Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale et diplômé de l'ESG-UQAM. Elle vise à financer des projets stratégiques de développement et à appuyer la formation des étudiants. À ce jour, 53 M $ ont été recueillis auprès de partenaires du milieu des affaires, de la collectivité universitaire, des diplômés et amis de l'Université.

Séparateur

Source : Nathalie Vaillancourt, agente de communication
Fondation de l'UQAM
Tél. : (514) 987-3000, poste 2266#
vaillancourt.nathalie@uqam.ca

06-085

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 16 mars 2006