UQAM - Université du Québec à Montréal
À propos de l'UQAM
UQAM ›  Nouvelles ›  L'UQAM reçoit la médaille de la Coopération et de l'Amitié offerte par le Gouvernement du Viêt-nam

L'UQAM reçoit la médaille de la Coopération et de l'Amitié offerte par le Gouvernement du Viêt-nam


Viêt-nam

L'UQAM a reçu la médaille de la Coopération et de l'Amitié offerte par le Gouvernement du Viêt-nam. La vice-rectrice à la Vie académique et vice-rectrice exécutive, Danielle Laberge, a accepté cette décoration du directeur des relations internationales du ministère de l'Éducation et de la Formation du Viêt-nam, M. Tran Ba Viet Dung.
Photo : Nathalie St-Pierre


Le 12 avril 2006 – L'UQAM a reçu, le 3 avril dernier, la médaille de la Coopération et de l'Amitié offerte par le Gouvernement du Viêt-nam. Au nom du recteur Roch Denis, la vice-rectrice à la Vie académique et vice-rectrice exécutive, Danielle Laberge, a accepté cette décoration du directeur des relations internationales du ministère de l'Éducation et de la Formation du Viêt-nam, M. Tran Ba Viet Dung. À cette occasion, Mme Laberge a souligné le travail accompli depuis 17 ans avec les institutions de ce pays par le directeur du Centre d'études et de recherche sur le Viêt-nam (CÉREV), Guy Goulet. Cette cérémonie a eu lieu en présence du représentant de l'Ambassade du Viêt-nam, Le Huy Hoang, de la vice-rectrice aux Études et à la vie étudiante, Carole Lamoureux, du vice-recteur à la Recherche et à la création, Michel Jébrak, du doyen de l'École des sciences de la gestion, Pierre Filiatrault, et du directeur du Service des relations internationales de l'UQAM, Sylvain St-Amand.

Les représentants de six universités vietnamiennes, de la Chambre de commerce et d'industrie et de l'Union des femmes du Viêt-nam, en mission à l'UQAM, ont participé au bilan de la coopération dans les domaines de la gestion des affaires, des transferts de technologie, de l'informatique de gestion et du tourisme. Rappelons que plus de 100 missions de formation ont été réalisées au Viêt-nam, avec la participation de plusieurs professeurs de l'UQAM.

Le projet de Développement institutionnel et régional en Gestion (DIREG), qui se terminera en juin 2006, est axé principalement sur le renforcement des institutions vietnamiennes dans un contexte de transition de ce pays vers l'économie de marché. Cette coopération a permis de soutenir la formation de professeurs, de gestionnaires et de formateurs des institutions partenaires et de fournir un appui au renforcement et à la création de programmes d'enseignement. En outre, plus de 50 stages d'études ont été réalisés à l'UQAM. Le projet DIREG a contribué à la création d'un réseau d'institutions qui souhaitent poursuivre des activités de coopération avec l'UQAM, entre autres dans les domaines de la gestion, de la formation à distance, du droit international et de la formation des maîtres.

Site web du CÉREV : www.unites.uqam.ca/cerev/fr_index.html

Renseignements : Guy Goulet, professeur associé
Centre d'études et de recherches sur le Viêt-nam (CÉREV)
Tél. : (514) 987-3000, poste 8255
goulet.guy@uqam.ca

Séparateur

Source : André Valiquette, conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268#
Téléc. : (514) 987-3251
valiquette.andre@uqam.ca

06-110

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 12 avril 2006