UQAM - Université du Québec à Montréal
À propos de l'UQAM
UQAM ›  Nouvelles ›  Renouvellement de la subvention de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement de l'UQAM


Renouvellement de la subvention de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement de l'UQAM

Le 8 mai 2006 — La Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement de l'UQAM (ERE-UQAM) a obtenu un financement de l'ordre de 500 000 $ du programme des Chaires de recherche du Canada, qui lui permettra de poursuivre ses activités au cours des cinq prochaines années. Cette annonce a été faite à l'Université Laval le 28 avril dernier par l'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie du Canada, lors de la divulgation officielle des investissements du gouvernement fédéral pour le financement de 109 chaires de recherche du Canada.

Dirigée par la directrice du Programme court de deuxième cycle en éducation relative à l'environnement du Département d'éducation et pédagogie de l'UQAM, Lucie Sauvé, la Chaire du Canada en éducation relative à l'environnement promouvoit l'éducation relative à l'environnement dans une perspective de développement social responsable.

Les recherches de la Chaire ERE-UQAM portent sur l'intégration de l'éducation relative à l'environnement dans les nouveaux cursus scolaires, sur l'action communautaire comme créneau d'éducation à l'environnement, ainsi que sur la formation des enseignants et des animateurs dans le domaine. Les programmes de recherche sont de nature à contribuer à la résolution des problèmes socio-environnementaux contemporains par l'enrichissement des dynamiques éducatives.

Séparateur

Source : Claire Bouchard, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 2248#
Téléc. : (514) 987-3251
bouchard.claire@uqam.ca

06-160

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 8 mai 2006