UQAM - Université du Québec à Montréal
À propos de l'UQAM
UQAM ›  Nouvelles ›  Les Prix Reconnaissance UQAM 2006, Natalie Larivière

Natalie Larivière
Natalie Larivière

Prix Reconnaissance UQAM 2006
Lauréate — École des sciences de la gestion

Natalie Larivière
B.A.A. 87, M.B.A. 90
Présidente et chef de la direction
Groupe Archambault inc.

Toujours plus haut, toujours plus loin!

Femme d'affaires avisée et innovatrice, la présidente et chef de la direction du Groupe Archambault inc., Natalie Larivière, réussit tout ce qu'elle entreprend. Son secret? Ceux et celles qui ont la chance d'œuvrer à ses côtés vous parleront de son dynamisme, de son talent, de son grand professionnalisme, de sa générosité ainsi que de ses qualités de visionnaire. La principale intéressée insistera plutôt sur sa chance de pouvoir compter sur une équipe gagnante et sur le plaisir de se retrouver à la tête d'une institution, dont l'une des traditions est de promouvoir la culture québécoise.

Natalie Larivière a fait carrière près de dix ans à la Banque Nationale, travaillant notamment au développement des services bancaires informatisés. Bien qu'issue du milieu financier, elle avoue s'être sentie comme une accro de la friandise à qui on aurait confié une confiserie, dès ses débuts chez Archambault en 2001. D'ailleurs, lorsqu'elle parle de cette entreprise plus que centenaire et de tous ceux qui y travaillent, c'est avec fougue et passion. Pour elle, une des forces d'Archambault est de savoir identifier les nouveaux courants et de s'adapter rapidement aux changements. De la musique, ajoute-t-elle, il y en a tout le temps et partout dans sa vie, sauf quand elle dort!

Outre le Groupe Archambault, les Éditions Quebecor Média et le groupe Sogides sont sous la responsabilité de Natalie Larivière. Elle a reçu les prix Nouveaux Performants 2006, dans la catégorie Gestionnaires, Arista-Sun Life 1999, dans la catégorie Jeune cadre du Québec, et Performance 1998 du Réseau ESG UQAM. Enfin, elle siège sur les conseils d'administration de Musicaction et du Conseil québécois du commerce de détail.

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 11 mai 2006