
Délégation de 20 étudiants de la Faculté de science
politique et de droit de l'UQAM
Le 14 juin 2006 – Une délégation de 20 étudiants de la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, qui a participé récemment à une simulation internationale aux Nations Unies à New York, a remporté un Outstanding Delegation Award, soit la plus prestigieuse distinction de l'épreuve.
Cette simulation a regroupé plus de 3 500 personnes provenant de 226 universités et collèges de 60 pays. La délégation de l'UQAM a défendu cette année les couleurs de la République de Cuba dans différents comités et assemblées de l'ONU. Le prix obtenu par les étudiants souligne le travail exceptionnel d'une délégation et la reconnaît parmi les dix meilleures ayant participé à la simulation. Le défi a été de faire des interventions pertinentes et crédibles pour le pays représenté, en plus d'utiliser à bon escient toutes les règles de procédures. Le prix a été décerné par la National College Conference Association.
Soulignons que les activités du groupe, encadrées par le Centre d'étude des politiques étrangères et de sécurité (CEPES) et l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM), étaient coordonnées par Kévin Dufault et Élise Leclerc-Gagné, étudiants à la maîtrise en science politique. David Morin, candidat au doctorat en science politique, a été le responsable académique. Les étudiants ont financé en partie leur séjour par des activités de levées de fonds.
Source : André Valiquette, conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268#
Téléc. : (514) 987-3251
valiquette.andre@uqam.ca
06-210