UQAM ›  Événements ›  Troisième édition de l'École d'été de l'INM

INM

Du 16 au 20 août 2006

Troisième édition de l'École d'été de l'INM

L'Institut du Nouveau Monde (INM) tiendra la troisième édition de l'École d'été, du 16 au 20 août 2006, à l'UQAM. Cette année, cette école de citoyenneté aux airs de festival, s'ouvre à toutes les générations. D'envergure nationale, cet événement est l'occasion de s'informer, de débattre, de proposer une vision du monde, de compléter ses connaissances sur les enjeux de notre temps et de développer ses compétences civiques pour le débat. L'inscription est obligatoire. Un tarif préférentiel sera accordé avant le 15 juillet.

Organisée en partenariat avec de nombreux organismes dont, le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM), le Programme d'études sur le Québec de l'Université McGill, la Parole citoyenne, le Forum jeunesse de l'île de Montréal, le Mouvement des Caisses populaires Desjardins et l'UQAM, l'École d'été propose une panoplie d'activités, telles :

Pour la programmation complète de l'École d'été de l'INM, consulter : www.inm.qc.ca

À propos de l'INM
L'Institut du Nouveau Monde (INM), un « remue-méninges » de citoyenneté et de démocratie indépendant et non partisan, a pour mission l'animation des débats publics du Québec, abordant les grands enjeux de notre temps. L'INM s'est vu décerner en 2005 le prix Claire-Bonenfant du Gouvernement du Québec pour les valeurs démocratiques et la promotion de la participation civique. Notons que l'UQAM a donné son appui à l'INM dès sa création en 2003.

Source : Mélanie Helou, agente d'information
helou.melanie@uqam.ca