
Kamal Bouzinab
Le 28 septembre 2006 - Kamal Bouzinab, doctorant en stratégie à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM), a remporté le premier prix au Québec dans le cadre du concours de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) / Mckinsey, grâce à son article Gouvernance d'entreprises, processus stratégiques et avantages distinctifs : Comment transformer les pratiques de gouvernance en capacités dynamiques? Ce prix, d'une valeur de 3000 $, lui a été décerné le 14 septembre dernier, à Montréal, lors de la cérémonie annuelle d'ouverture des activités de l'IAS, en présence de plus de 170 administrateurs de sociétés du Canada.
Cette année, le concours portait sur la gouvernance d'entreprises au 21e siècle, et plus précisément, sur les pistes prometteuses pour réformer la gouvernance d'entreprises, dont les meilleures pratiques se heurtent à certaines limites. L'objectif du concours visait à soulever des idées et des pratiques de gouvernance novatrices qui s'inscrivent dans un contexte caractérisé par une complexité de plus en plus marquée à laquelle fait face la régie d'entreprise.
Kamal Bouzinab poursuit des études doctorales à l'ESG UQAM sous la supervision de la professeure Mihaela Firsirotu, titulaire de la Chaire Bombardier en gestion des entreprises transnationales. Sa thèse porte sur les liens entre la stratégie de gestion et la gouvernance d'entreprises.
![]()
Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730#
Téléc. : (514) 987-3251
desrochers.jennifer@uqam.ca
06-269