Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Les professeurs Andrée De Serres et René Delsanne déposent un mémoire à la Commission des finances publiques ...

Les professeurs Andrée De Serres et René Delsanne déposent un mémoire à la Commission des finances publiques sur les fonds communs de placement

Le 3 octobre 2006 – Andrée De Serres, professeure de stratégie et de finances à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM), et co-directrice du Groupe interdisciplinaire de recherche en éthique financière (GIREF), et René Delsanne, professeur en actuariat à l'UQAM, tous deux membres de la Coalition pour la protection des investisseurs, ont déposé un mémoire à la Commission des finances publiques sur les fonds communs de placement.

Ce mémoire, intitulé « Pour éviter un autre Norbourg…et voir au-delà. Pour une politique nationale d'épargne et d'investissement », propose plusieurs recommandations, notamment :

Coalition pour la protection des investisseurs
En plus des professeurs De Serres et Delsanne, cette coalition est composée de Reynald N. Harpin, expert-conseil en placement, Jean-Luc Landry, associé de Landry Morin Inc., Robert Pouliot, vice-président du Centre d'excellence fiduciaire (CEFEX), et Michel Roux, doyen à la Faculté de gestion de l'Université de Paris XIII.

Le mémoire est disponible à l'adresse suivante : www.giref.uqam.ca/representation.htm

Renseignements : Andrée De Serres, professeure
ESG UQAM