UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Conférence « Monstres marins, Yéti, Sasquatch et Cie : ce que la science peut en dire »

Le 12 octobre au Cœur des sciences de l'UQAM

Conférence « Monstres marins, Yéti, Sasquatch et Cie : ce que la science peut en dire »

Le Cœur des sciences de l'UQAM accueille Paul Leblond, professeur émérite de la University of British Columbia (UBC), lors de la conférence Monstres marins, Yéti, Sasquatch et Cie : ce que la science peut en dire. Cet événement se tiendra le 12 octobre 2006, à 19 heures, à l'amphithéâtre SH-2800, du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM (200, rue Sherbrooke Ouest, métro Place-des-Arts). Le coût est de 10 $, et de 5 $ pour les étudiants et les aînés.

Qu'est ce qui peut bien pousser un océanographe à s'intéresser aux monstres marins et aux autres créatures étranges? Et qu'a-t-il trouvé? Paul Leblond vous invite à découvrir la cryptozoologie, soit la science qui étudie les animaux dont l'existence reste douteuse. Place aux monstres et en particuliers aux monstres canadiens!

À propos du conférencier
Né à Québec, Paul Leblond est diplômé de l'Université McGill. Il est professeur émérite à la UBC, où il a enseigné l'océanographie et la physique. En plus de ses recherches sur la dynamique des océans, M. Leblond s'intéresse aux "monstres marins" et à la cryptozoologie. Il a participé, en 1982, à la création de la Société Internationale de Cryptozoologie et à fondé en 1989 le Club de Cryptozoologie Scientifique de la Colombie-Britannique. Il est membre de la Société Royale du Canada et Compagnon d'Honneur de la Confrérie de la Chouffe.

Réservation : www.coeurdessciences.uqam.ca
Tél : (514) 987-3000, poste 3678#

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730#
Téléc. : (514) 987-3251
desrochers.jennifer@uqam.ca

06-278 (03-10-06)

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 3 octobre 2006