L'Observatoire international sur le racisme et les discriminations, rattaché au Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté (CRIEC) de l'UQAM, tiendra le débat public « Les mécanismes de coopération entre les villes et le milieu communautaire dans la lutte contre le racisme » le mardi 14 novembre, à 18 heures, à la salle D-R200 du pavillon Athanase-David de l'UQAM (1430, rue Saint-Denis). L'entrée est libre.
À cette occasion, le doyen de la Faculté des sciences humaines, Robert Proulx, et la directrice du Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté (CRIEC) de l'UQAM, Micheline Labelle, professeure de sociologie, annonceront la contribution de Stanley Aleong à l'Observatoire, dans le cadre de la campagne Prenez Position pour l'UQAM, en présence de Marie Archambault, directrice associée aux dons majeurs et planifiés à la Fondation de l'UQAM.
Le gouvernement doit assurer la cohérence et la complémentarité des efforts des divers intervenants préoccupés par les enjeux du racisme et des discriminations. L'acuité de ces questions dans le monde municipal incite à l'élaboration d'un partenariat avec les villes, partenariat indispensable dans le cadre d'une politique gouvernementale de lutte contre le racisme et les discriminations. Tant à l'échelle du Québec qu'à celle des villes, la participation de la société civile est essentielle.
Organisé en collaboration avec la Commission canadienne pour l'UNESCO et le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, ce débat favorisera une réflexion sur les mécanismes de coopération entre les villes et le milieu communautaire. Les intervenants suivants y participeront :
Renseignements : Tél. : 514-987-3000, poste 3318
www.criec.uqam.ca
![]()
Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730#
Téléc. : (514) 987-3251
desrochers.jennifer@uqam.ca
06-296 (02-11-06)