Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Sandrine Théroux, étudiante à la maîtrise en mathématiques financières, est la première lauréate de la bourse d'excellence Jean-Turmel

Sandrine Théroux

Le 29 novembre 2006- L'Université du Québec à Montréal est heureuse d'annoncer que Sandrine Théroux, étudiante à la maîtrise en mathématiques financières, est la première lauréate de la bourse d'excellence Jean-Turmel, remise par l'Institut de finance mathématique de Montréal. C'est l'excellence du dossier académique de Sandrine Théroux, qui a réussi cinq examens de la Société des actuaires pendant ses trois années de baccalauréat en actuariat, un exploit accompli par peu d'étudiants, et sa lettre d'intention pleine de détermination qui lui ont valu cette bourse de 45 000 $.

L'Institut de finance mathématique de Montréal
Créé en 1998 et ayant ses bureaux à l'UQAM, l'Institut de la finance mathématique, généralement connu sous le nom d'IFM2, a été mis sur pied dans le but de renforcer la position de Montréal comme centre financier. Il regroupe des partenaires du milieu des affaires, du gouvernement et de sept universités participantes, dont l'UQAM, HEC Montréal, McGill et Laval. Chaque année, l'Institut remet plusieurs bourses aux niveaux de la maîtrise et du doctorat.

Source : Claire Bouchard, agente d'information
bouchard.claire@uqam.ca