UQAM ›  Nouvelles ›  Lancement du livre Observer les réformes en éducation

Lancement du livre Observer les réformes en éducation

Le 4 décembre 2006 – Philippe Jonnaert, professeur au Département de mathématiques, Louise Lafortune, professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et Moussadak Ettayebi, chercheur à l'Observatoire des réformes en éducation ont lancé le 1er décembre Observer les réformes en éducation, un livre publié aux Presses de l'Université du Québec (PUQ), dans la collection Éducation-Intervention. L'événement s'est déroulé en présence de Céline Fournier, directrice générale des PUQ.

L'ouvrage collectif Observer les réformes en éducation vise à consolider la pensée et l'action dans le contexte des réformes curriculaires selon une perspective internationale. Dans le respect des spécificités locales d'une réforme donnée, son contenu propose des pistes d'intervention en lien avec la conception, la mise en oeuvre et l'accompagnement du renouveau pédagogique. L'ouvrage intéressera tant le personnel enseignant que les gestionnaires scolaires, les milieux universitaires et les responsables politiques.

Renseignements : Ruth Tremblay, technicienne en marketing (PUQ)
Tél. : (418) 657-4075 poste 225
Courriel : directionmarketing@puq.uquebec.ca