
Roch Denis, recteur de l'UQAM, Carole Lamoureux et Alexandre Tremblay
Photo : Denis Bernier
Photo : Denis Bernier
Le 30 mars 2006 – Une année faste pour le sport à l’UQAM s’est conclue de façon symbolique aujourd'hui alors que l’Université a honoré une vingtaine de ses athlètes, au foyer du Studio-théâtre Alfred-Laliberté.
« L’UQAM vous doit beaucoup car vous contribuez à son rayonnement », a déclaré la vice-rectrice aux études et à la vie étudiante, Mme Carole Lamoureux, en soulignant la fierté qu’inspirent nos athlètes qui conjuguent excellence académique et performance sportive. Elle a également tenu à féliciter du même coup l’ensemble du personnel du Centre sportif pour le travail accompli au cours de l’année. Une belle salve d’applaudissements a souligné l’exploit accompli par Olga Hrycak (rangée du centre, à droite sur la photo) et son équipe, qui ont remporté le championnat québécois en basketball masculin à leur troisième année d’existence. Mme Hrycak a remercié chaleureusement les partisans de l’équipe.
Le titre d’athlète de l’année à l’UQAM a été décerné à Alexandre Tremblay, joueur et entraîneur de l’équipe de badminton, qui a remporté la finale du simple lors du championnat québécois de badminton universitaire qui avait lieu à l’Université McGill à la mi-mars.
![]()
Renseignements : Alain Giasson, agent d'information
Services à la vie étudiante – Division Centre sportif
(514) 987-3000, poste 3990# / giasson.alain@uqam.ca