UQAM - Université du Québec à Montréal
Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  La Fondation de l'UQAM remet près de 1 000 000 $ en bourses aux étudiants

La Fondation de l'UQAM remet près de 1 000 000 $ en bourses aux étudiants

Le 28 février 2007 – Dans le cadre du concours de l'automne 2006, la Fondation de l'UQAM a remis 329 bourses totalisant près de 1 000 000 $ à des étudiants des trois cycles d'études provenant des six facultés et de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Près de 400 000 $ ont été remis à des étudiants qui se sont distingués par l'excellence de leurs résultats académiques ou leur engagement communautaire. Les bourses ont été offertes grâce aux dons de la collectivité universitaire, du milieu des affaires, des diplômés et amis de l'Université.

De plus, la générosité de six grands donateurs de la campagne Prenez position pour l'UQAM a permis à 120 étudiants de se partager près de 600 000 $ en bourses d'excellence.

Les Bourses Hydro-Québec
En février 2005, Hydro-Québec annonçait un engagement exceptionnel de 8 M $ dans le cadre de la campagne Prenez position pour l'UQAM. De cette somme, 2,2 M $ seront distribués en bourses. Trente-six Bourses Hydro-Québec ont été remises, pour un total de 166 000 $.

Les Bourses de la Fondation J.-A.-DeSève
Depuis 1987, la Fondation J.-A.-DeSève a remis plus de 4,5 M $ à l'UQAM pour l'avancement de la recherche et l'appui aux étudiants. Trente étudiants méritants de l'UQAM se sont partagé 150 000 $.

Les Bourses Quebecor
Quebecor est un partenaire de l'UQAM depuis 1988. Des bourses totalisant 102 000 $ ont été remises à 17 étudiants. Elles proviennent de l'engagement de 500 000 $ de cette entreprise dans le cadre de la campagne Prenez position pour l'UQAM.

Les Bourses Power Corporation
Le don de 500 000 $ de Power Corporation à la campagne Prenez position pour l'UQAM est entièrement destiné à l'appui aux étudiants. Dix-sept Bourses Power Corporation ont été octroyées, pour un total s'élevant à 102 000 $.

Les Bourses de la Fondation Roasters
La Fondation Roasters a été créée par Richard Renaud, comptable agréé et financier de Montréal. Les 12 bourses remises proviennent d'un engagement de 250 000 $ de cette fondation dans le cadre de la campagne Prenez position pour l'UQAM.

Les Bourses du groupe Financier Banque TD
Le Groupe financier Banque TD a choisi d'appuyer la relève en faisant un don de 500 000 $ à la campagne Prenez position pour l'UQAM. Des bourses de 2 500 $ ont été remises à dix étudiants.

Lors des cérémonies de remise de bourses, la rectrice par intérim de l'UQAM, Danielle Laberge, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux individus et aux organisations qui ont pris position pour l'UQAM : « Votre appui témoigne non seulement de votre préoccupation quant à la formation d'une relève de qualité, mais aussi de votre intérêt envers la communauté universitaire. Par votre contribution, vous aidez l'Université à demeurer accessible et novatrice. Vous participez ainsi à la construction de l'UQAM, cette université en marche vers un avenir meilleur pour tous. »

La campagne Prenez position pour l'UQAM
La campagne Prenez position pour l'UQAM est présidée par Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale et diplômé de l'ESG UQAM. Elle vise à financer des projets stratégiques de développement et à appuyer la formation des étudiants. À ce jour, plus de 58 M $ ont été recueillis auprès de partenaires du milieu des affaires, de la collectivité universitaire, des diplômés et amis de l'Université.

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
Téléc. : (514) 987-3251
desrochers.jennifer@uqam.ca

07-077

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 28 février 2007