UQAM - Université du Québec à Montréal
Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Manifeste pour un Québec durable : Corinne Gendron, Karel Mayrand et Alain Fréchette prennent position

Manifeste pour un Québec durable : la professeure Corinne Gendron, le chargé de cours Karel Mayrand et le doctorant Alain Fréchette prennent position

Le 13 avril 2007 – Corinne Gendron, titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Karel Mayrand, chargé de cours au Département de science politique, et Alain Fréchette, doctorant en sciences de l'environnement, sont au nombre des signataires du Manifeste pour un Québec durable.

Ce manifeste souhaite susciter un débat de fond et contribuer à définir des orientations qui permettront d'asseoir une prospérité durable, visant une croissance économique soutenue qui tiendra compte d'une plus grande équité sociale et de la préservation, voire l'amélioration, de la qualité de l'environnement pour les prochaines générations de Québécois.

Signataires du Manifeste pour un Québec durable

Pour contribuer à la réflexion, veuillez consulter le blogue du Manifeste :
quebecdurable.blogspot.com

Séparateur

L'UQAM inspire la responsabilité sociale et environnementale

L'UQAM propose plusieurs programmes en lien avec les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale. De plus, elle offre des activités de perfectionnement pour les gestionnaires en exercice en collaboration avec la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable.

L'UQAM favorise aussi une recherche ancrée dans les préoccupations de notre société. Prônant l'interdisciplinarité, plusieurs centres, groupes, chaires et instituts orientent certaines de leurs activités vers le développement durable et la responsabilité sociale.

Renseignement : www.uqam.ca/durable

Enfin, depuis 2004, l'UQAM possède une politique environnementale qui se caractérise par son ouverture sur des champs d'intervention tels que l'économie d'énergie, l'embellissement du campus et la gestion de matières potentiellement dangereuses. Des lignes directrices sont également élaborées pour des achats compatibles avec la préservation de l'environnement.

Renseignement : www.environnement.uqam.ca

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca

07-152

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 13 avril 2007