Le 20 avril 2007 – Lors de la réunion du Conseil d'administration de l'UQAM, qui s'est tenue le 17 avril, un contrat de gestion du stationnement de 600 places du projet de développement immobilier Îlot Voyageur a été accordé à la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ). Par ailleurs, l'UQAM, dans un souci de transparence, fera le point avec les médias sur sa situation financière et ses projets immobiliers suite à un C.A. spécial qui devra être convoqué dans les prochains jours.
Certifié ISO 9001 en 2001, cet organisme, qui gère des places de stationnements dans 252 localisations au Québec, dont plusieurs stationnements d'édifices gouvernementaux et de sociétés d'État, possède une expertise exceptionnelle.
Le stationnement devrait être opérationnel dès le 1er juin 2007, ou dès sa livraison à l'Université, date réelle à laquelle elle en deviendra propriétaire dans le cadre des ententes avec son partenaire, la firme Busac Inc. C'est le directeur du Service des entreprises auxiliaires de l'UQAM qui veillera au suivi du contrat avec SPAQ. Le contrat entre en vigueur le 1er juin 2007 ou dès sa livraison et se prolongera sur cinq ans, jusqu'au 31 mai 2012. Les espaces seront disponibles pour divers types de véhicules : automobiles, motocyclettes, vélomoteurs et vélos.
SPAQ sera responsable de la gestion complète du stationnement, qui comprend les services suivants :
![]()
Source : Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954
jacques.francine@uqam.ca
07-159