UQAM - Université du Québec à Montréal
Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Concours Entrepreneurship : le Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM remet 20 000 $ en bourses

Concours Entrepreneurship : le Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM remet 20 000 $ en bourses

Concours Entrepreneurship 2007


Le 4 mai 2007 - Grâce à l'appui de Alimentation Couche-Tard et de la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse, le Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM a remis 20 000 $ en bourses aux lauréats du Concours Entrepreneurship 2007. Le dévoilement des gagnants a eu lieu le 2 mai, en présence de Michel Grenier, directeur du Centre et président du jury, et de Pierre Filiatrault, doyen de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Le Concours Entrepreneurship a pour objectif de soutenir l'innovation et de favoriser le développement de l'entrepreneuriat à l'UQAM, en primant les initiatives entrepreneuriales, ainsi que la création d'entreprises.

« Une fois de plus, le calibre des finalistes était très élevé cette année », a souligné Michel Grenier. Il a rappelé que « les finalistes, comme tous les étudiants et les diplômés récents de l'UQAM, peuvent avoir recours à nos services gratuitement pour développer leurs idées d'affaires.». Il a tenu à remercier Alimentation Couche-Tard et la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse, sans qui le concours n'aurait pas lieu.

Lauréats du Concours Entrepreneurship 2007

Zied Chatti (baccalauréat en administration) et Pascal Gosset de Kardinal Sports se classent au premier rang et remporte une bourse Couche-Tard de 6000 $. Les membres du jury ont apprécié la présentation dynamique des entrepreneurs et la qualité innovatrice de l'entreprise qui se spécialise dans la vente d'équipements de sports.

L'entreprise Staynomad obtient le deuxième prix, soit une bourse Couche-Tard de 3000 $. L'entreprise, créée par Amélie Racine (baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie) et de Mark Schanzleh, offre la possibilité de réaliser des expériences touristiques uniques, à saveur culturelle et sociale. Le modèle d'affaires innovateur et professionnel, de même que l'utilisation de l'esprit de collaboration qu'Internet peut apporter ont été reconnus par les membres du jury. Mentionnons que Staynomad remporte également la bourse de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse au montant de 5000 $.

Une bourse Couche-Tard de 3000 $ est décernée à Basma Osama (diplômée de la maîtrise en sociologie) qui arrive en troisième position. Son entreprise, Ceramik B, a pour but de mettre en place un atelier de conception et de fabrication d'objets de céramique. Les produits au design épuré et contemporains ont touché les membres du jury.

Innovations Touristiques Mondiales, fondée par Michel Savard (MBA en développement du tourisme international), se classe au quatrième rang et obtient une bourse Couche-Tard de 2000 $. Cette entreprise a pour objectif de mettre en marché des outils qui faciliteront la vie aux travailleurs qui oeuvrent dans le domaine hôtelier et touristique.

Enfin, Nadia Roldán remporte la cinquième position, de même qu'une bourse Couche-Tard de 1000 $, pour le concept Hacienda Las Delicias, une boutique où l'on retrouve différents produits de la gastronomie mexicaine.

Membres du jury

Le jury était composé des personnes suivantes :

Renseignements :
Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM
Téléphone : 514- 987-3000, poste 5616
Courriel : entrepreneurship@uqam.ca

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca

07-184

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 4 mai 2007