Le 11 mai 2007 - La Direction de l'UQAM annonce aujourd'hui qu'elle s'est adjoint les services de Me Lucien Bouchard, ex-Premier ministre du Québec et négociateur reconnu, et du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, afin de l'appuyer dans ses négociations avec la firme Busac inc., concernant la révision de certaines composantes du projet de l'Îlot Voyageur.
Signalons qu'à la suite d'une analyse du projet de l'Îlot Voyageur effectuée en 2006 par le cabinet conseil Samson Bélair / Deloitte & Touche, la Direction de l'UQAM constatait que ce projet ne rencontrait plus les conditions de rentabilité estimées initialement lors de son acceptation par le Conseil d'administration de l'Université en mars 2005.
Me Bouchard et le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg appuieront également la Direction de l'Université dans l'élaboration de son plan de redressement. Leur mandat prend effet immédiatement.
On se rappellera que la Direction de l'UQAM s'engageait la semaine dernière, à la demande de la Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, à présenter, en étroite collaboration avec l'Université du Québec, un plan de redressement relatif à sa situation financière, d'ici le 15 juin prochain.
![]()
Source : Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 7954
jacques.francine@uqam.ca
07-201