Le 1er juin 2007 - Diane Morin, professeure au Département de psychologie, Yves Lachapelle et Marc J. Tassé, tous deux professeurs associés au même Département, ont été honorés lors du dernier congrès de la réputée American Association on Intellectual and Developmental Disabilities (AAIDD) qui s'est tenu à Atlanta la semaine dernière.
Diane Morin et Yves Lachapelle ont reçu le Presidential Award pour l'organisation du Sommet international pour une alliance en faveur de l'inclusion sociale ainsi que pour l'ensemble de leur implication dans l'AAIDD. Cet événement a eu lieu à Montréal au mois de mai 2006 et a réuni plus de 1 200 participants, provenant de 27 pays. Le président de l'AAIDD, Hank Bersani, a d'ailleurs souligné qu'il s'agissait de l'événement international le plus stimulant auquel il avait assisté durant ses 35 années de vie professionnelle.
Quant à Marc J. Tassé, il est le lauréat 2007 du Service Award. Cette distinction lui a été conférée en raison de la qualité de son parcours professionnel ainsi que de son engagement au sein de l'AAIDD. Mentionnons qu'outre son poste de professeur associé à l'UQAM, Marc J. Tassé est professeur à l'University of North Carolina et directeur adjoint du Florida Center for Inclusive Communities.
Association on Intellectual and Developmental Disabilities (AAIDD)
L'AAIDD regroupe des professionnels oeuvrant dans le domaine de la
déficience intellectuelle. Cette association promeut des politiques
progressistes, encourage la recherche et défend les droits humains
des personnes aux prises avec un déficit intellectuel.
![]()
Source : Claire Bouchard, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 2248
bouchard.claire@uqam.ca
07-222