Jean Roy, Robert Paré et Michel Ringuet, de l'UQAR, ainsi que Hélène Ouellet et Jean Ducharme, de l'UQAM
Le 31 octobre 2007 - L'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) et l'Université du Québec à Rimouski (UQAR, campus de Lévis) ont signé, le 31 octobre 2007 à Lévis, une entente de partenariat visant à développer leur potentiel respectif en matière d'activités de formation non créditées.
Le doyen de l'ESG UQAM, Pierre Filiatrault, souligne « qu'il est intéressant d'avoir un partenaire institutionnel permettant de déployer l'offre de formation de l'École dans la grande région de Québec ». Jean Ducharme, directeur du Centre de perfectionnement au moment de la signature de l'entente, et Hélène Ouellet, la nouvelle directrice, ont appuyé ce projet qui visait à compléter les offres de formations des partenaires et ainsi, répondre aux besoins des clientèles.
« Cette entente entre deux constituantes du réseau de l'Université du Québec permettra d'élargir l'éventail de formations disponibles et de mieux profiter de certaines formations qui ont déjà fait leurs preuves », affirme le recteur de l'UQAR, Michel Ringuet. « Dans des domaines comme la gestion ou la santé, par exemple, il existe de nombreuses possibilités de formation sur mesure que les milieux universitaires peuvent offrir », explique Robert Paré, directeur de la formation et des partenariats au campus de l'UQAR à Lévis. « Notre objectif est de répondre le mieux possible aux besoins du milieu », ajoute-t-il.
À ce jour, le Centre de perfectionnement ESG UQAM offre le cours « Infirmières pivot », une formation préparée par l'UQAR. Au campus de Lévis, l'UQAR proposera entre autres, dès l'hiver 2008, des programmes de formation dans les technologies de l'information et travailleur autonome, conçus par le Centre de perfectionnement ESG UQAM.
Détails sur l'entente
L'entente stipule que tant l'UQAR que l'ESG UQAM pourront maintenant
mettre sur le marché des formations déjà
expérimentées par l'autre constituante, profitant ainsi,
selon les besoins, des ressources de formation et du matériel
pédagogique disponibles.
Renseignements :
Hélène Ouellet, ESG UQAM, (514) 987-3000, poste 4949
Robert Paré, UQAR campus de Lévis, (418) 833-8800, poste 3223
![]()
Sources :
Mario Bélanger, Service des communications, UQAR
Mario_belanger@uqar.ca
(418) 723-1986, poste 1426
Jenny Desrochers, Service des communications, UQAM
desrochers.jennifer@uqam.ca
(514) 987-3000, poste 7730
07-340