Le 25 octobre 2007 – Me Lida Sara Nouraie, diplômée du baccalauréat en droit (LL.B. 2004) et chargée de cours à la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, a été nommée Avocate de l'année - Pro bono, lors du premier Gala de l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM). L'événement s'est tenu le 18 octobre dernier au Centre des sciences de Montréal.
Remis par le bâtonnier du Barreau de Montréal, Me Gilles Ouimet, ce prix lui a été décerné pour souligner l'excellence de sa pratique et sa contribution à la société. Tout en travaillant chez Desrosiers, Turcotte, Joncas, Massicotte, Me Nouraie dirige le Projet Innocence Québec. Ce programme appuie les personnes condamnées injustement, qui, ayant épuisé toutes les voies d'appel, recourent à Me Nouraie et son équipe pour que leur dossier soit révisé.
Le Gala de l'AJBM a pour objectif de récompenser les meilleurs jeunes avocats s'étant démarqués par leur excellence de pratique dans les domaines suivants : Droit corporatif, Droit criminel, Litige civil et commercial, « In house » / contentieux ainsi que Pro bono.
www.droit-inc.com/tiki-read_article.php?articleId=596
![]()
Source : Mélanie Helou, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
helou.melanie@uqam.ca
07-337