Le 16 novembre 2007 - Quatre chercheurs de l'UQAM obtiennent des subventions du Fonds des leaders de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI). Il s'agit de : Anne-Marie Parisot, Pedro Peres-Neto, Jean Danyluk et Isabelle Marcotte.
Anne-Marie Parisot, professeure au Département de linguistique et de didactique des langues et directrice du Groupe de recherche sur la LSQ et le bilinguisme sourd 210 803 $ pour son projet de recherche « Laboratoire d'étude sur la structure des langues signées ».
Pedro Peres-Neto, professeur au Département des sciences biologiques 223 249 $ pour son projet d'étude Laboratory of Fish Community Ecology.
Jean Danyluk, professeur au Département des sciences biologiques 191 160 $ pour son projet Infrastructure for Plant Abiotic Stress Signaling Research.
Isabelle Marcotte, professeure au Département de chimie 187 353 $ pour son projet de recherche Laboratory for Solid-State NMR Studies of Membrane Systems.
Le Fonds des leaders (FL) met à profit le Fonds de relève, le Fonds d'infrastructure des chaires de recherche du Canada et le Fonds des bourses de carrière. Il est conçu pour aider les universités canadiennes à recruter d'excellents professeurs et à maintenir en poste au Canada les meilleurs chercheurs d'aujourd'hui et de demain.
La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.
![]()
Source : Mélanie Helou, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3111
helou.melanie@uqam.ca
07-355
![]()