De gauche à droite, Claude-Yves Charron, Anil Sethi et Yves Théoret
Photographe : Michel Giroux
Le 7 novembre 2007 - L'UQAM a dévoilé le 5 novembre un don de 25 000 $, généreusement octroyé par Sony Canada. De cette somme, 11 000 $ seront alloués au projet HEXAGRAM et 14 000 $ seront destinés à la création d'un fonds de bourses Sony à l'intention des étudiants de la Faculté de communication ayant un profil recherche.
La reconnaissance de don s'est déroulée en présence des représentants de Sony Canada, Anil Sethi, vice-président senior du Broadcast & Communication Solutions Group, Gilles Légaré, directeur de comptes chez Sony Canada, de même que Claude-Yves Charron, vice-recteur aux services académiques et au développement technologique et Yves Théoret, directeur de l'École des médias de l'UQAM.
M. Charron a souligné l'importance du don de Sony Canada au sein de la communauté universitaire : « Nous nous réjouissons grandement de ce partenariat entre Sony Canada et l'UQAM. Leur geste témoigne du grand intérêt qu'ils portent à notre population étudiante, reconnue pour sa créativité, ainsi qu'à l'avancement de notre institution. »
Le don de Sony Canada contribue à la campagne de développement annuelle 2007-2008, qui succède à la campagne majeure Prenez position pour l'UQAM dont les résultats s'élèvent à 60,8 M $, dépassant ainsi l'objectif initial de 50 M $.
Hexagram
Hexagram
est le plus important consortium universitaire canadien
dédié à la recherche-création en arts
médiatiques. Il regroupe plus de 67 artistes-chercheurs en
milieu universitaire, assistés de plus de 300 étudiants
de deuxième et troisième cycle, qui contribuent à
faire de Montréal un centre d'excellence dans ce domaine.
Faculté de communication
La Faculté de communication
de l'UQAM est l'un des plus grands pôles
de formation en communication au pays. Les étudiants peuvent y suivre une
formation à leur image grâce à huit spécialisations
possibles au niveau du baccalauréat : animation et recherche culturelle,
cinéma, journalisme, médias interactifs, relations humaines,
relations publiques, communication marketing, stratégies de production
culturelle et médiatique. Les programmes d'études sont offerts
par deux départements : le Département de communication sociale
et publique et l'École des médias.
![]()
Source : Huguette Lucas, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832
lucas.huguette@uqam.ca
07-362
![]()