UQAM - Université du Québec à Montréal
Nouvelles
UQAM ›  Nouvelles ›  Des étudiants en communication présentent un jeu interactif de ping-pong sonore au Festival Arcadia

Des étudiants en communication présentent un jeu interactif de ping-pong sonore au Festival Arcadia

Le 8 novembre 2007 - Une équipe d'étudiants du baccalauréat en communication (médias interactifs) de l'UQAM participe, pour une deuxième année consécutive, au Festival Arcadia de jeux vidéos, le plus grand festival du genre au Canada. Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, au Stade Uniprix, les étudiants présenteront un jeu original créé exprès pour le stand de l'UQAM, chef de file en médias interactifs. L'an dernier, le jeu des étudiants avait attiré de nombreux amateurs de sensations fortes médiatiques.
Site Web du Festival Arcadia : www.festivalarcadia.com
Site Web du baccalauréat en médias interactifs : www.edm.uqam.ca/mi

Le jeu Ondes de chocs

Cette année, l'installation Ondes de chocs des étudiants en communication permettra à deux joueurs de s'affronter dans un jeu de ping-pong interactif où la balle est remplacée par un son. Dans un espace spatialisé, ambiophonique, les participants entourés de 6 haut-parleurs se lancent des sons et tentent d'intercepter les sons de l'adversaire à l'aide d'un dispositif électronique. Les amateurs seront certainement intéressés à venir tester, en grand nombre, ce jeu des étudiants de l'UQAM. Avec des équipements très réduits, ce type de jeu procure à ses adeptes moult émotions, frissons et sensations fortes, faisant compétition aux consoles de jeux des grandes compagnies.

En 2006, plus de 350 participants s'étaient mesurés à un dinosaure qui les pourchassait dans la jungle, dans un univers uniquement sonore (bruits de pas, craquements de branches et grognements). Le dispositif des étudiants comprenait, pour tout équipement, un ordinateur, quatre haut-parleurs surmontés de détecteurs d'infrarouge et un pointeur laser de salle de classe en guise de fusil.

Le stand de l'UQAM

Par ailleurs, pour ceux qui veulent percer les mystères des composants microélectroniques des consoles de jeux, cellulaires ou autres, des représentants du baccalauréat en génie microélectronique de l'UQAM seront également présents au stand de l'UQAM.
Site Web du baccalauréat en génie microélectronique : www.micro.uqam.ca

Séparateur

Source : Huguette Lucas, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832
lucas.huguette@uqam.ca

07-371

Séparateur

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 8 novembre 2007