Les représentants de l'UQAM soulèvent la Coupe universitaire d'improvisation. De gauche à droite : Sébastien Renaud,
Alexandre Mercier, Amélie Geoffroy, Véronique O'Reilly, Renaud St-Laurent, Étienne Théberge et leur entraîneur, Richardson
Zéphyr.
Photo : Multizones Photos
Le 2 mars 2007 – L'UQAM a remporté avec panache la 20e édition de la Coupe universitaire d'improvisation qui avait lieu à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) du 16 au 18 février dernier. Ce tournoi annuel regroupe des équipes provenant de plusieurs universités francophones du pays.
La Ligue d'improvisation centrale de l'UQAM (LICUQAM) y avait délégué une équipe de six représentants, qui ont triomphé de leurs vis-à-vis de l'Université de Montréal, de Moncton et d'Ottawa, avant d'arracher une victoire serrée à l'Université Laval en demi-finale.
La finale, chaudement disputée elle aussi, a opposé l'UQAM à l'équipe locale de l'UQTR, devant une salle comble. Étienne Théberge, capitaine de la délégation uqamienne, a été nommé joueur par excellence du tournoi, dont le président d'honneur était l'humoriste Mario Jean, ancien capitaine de l'équipe trifluvienne.
Les joutes de la LICUQAM ont lieu tous les jeudis, à 21 h 30, au local J-1050. Coût : 3 $.
Le 8 mars prochain, six joueurs de l'UQAM disputeront une joute d’improvisation à des pros de la LNI impliqués par le passé à la LICUQAM. À 21 h 30, au studio-théâtre Alfred-Laliberté. Coût : 5 $.
Site Web de la LICUQAM : www.licuqam.com