UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Conférence « Culture sans gènes » au Cœur des sciences de l'UQAM

Cet événement dans Facebook

Conférence « Culture sans gènes » au Cœur des sciences de l'UQAM

Le Cœur des sciences de l'UQAM propose une conférence d'Étienne Danchin, chercheur au Laboratoire Évolution et diversité biologique à l'Université Paul Sabatier à Toulouse en France. Cet événement aura lieu à l'amphithéâtre SH-2800 du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'UQAM, le jeudi 21 février à 19 heures (200, rue Sherbrooke Ouest, métro Place-des-Arts). Les coûts sont de 8 $ et de 2 $ pour les étudiants et les aînés.

La conférence
Si l'idée que des animaux tels les primates, poissons, rats et même des insectes non sociaux puissent avoir une « culture » commence à être admise, que cela signifie-t-il vraiment? Peut-on parler d'évolution culturelle comme on parle d'évolution génétique? Peut-on parler de culture, sans parler de gènes?

À propos du conférencier
Étienne Danchin s'intéresse particulièrement à la transmission culturelle d'informations entre les générations et a récemment collaboré à la publication des livres Behavioural Ecology (2007) et Écologie comportementale (2005). www.edb.ups-tlse.fr/groupe3/danchin/danchin.htm

Réservations :
www.coeurdessciences.uqam.ca
Informations : 514 987-0357

Séparateur

Source : Claire Bouchard, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 2248
bouchard.claire@uqam.ca

08-059 (12-02-08)

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 12 février 2008