Le 4 avril 2008 – La candidature de l'étudiante Lindy Rouillard a été retenue pour un poste d'auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, un stage rémunéré qu'elle effectuera en 2009-2010 auprès du Juge Morris Fish.
À la Cour suprême, chaque juge s'adjoint les services de trois clercs qui lui donnent un coup de main en effectuant principalement du travail de recherche et de rédaction sur les causes à l'ordre du jour.
Diplômée du baccalauréat en droit international et relations internationales (BRIDI) de l'UQAM, Lindy Rouillard poursuit actuellement ses études pour l'obtention d'un baccalauréat en droit. Outre les nombreux prix d'excellence qu'elle a remportés, dont le Prix Fraser Milner Casgrain, elle s'est particulièrement distinguée au concours Charles-Rousseau 2005 en droit international public, alors que son équipe a raflé tous les prix disponibles.
Soulignons que Lindy Rouillard est la troisième étudiante de l'UQAM à avoir été sélectionnée pour occuper le poste de clerc à la Cour suprême du Canada. Rappelons que les étudiantes Caroline Paquin et Valérie Scott avaient été choisies pour occuper ce poste respectivement en 2006-2007 auprès du Juge Louis Le Bel et en 2008-2009 auprès de la Juge Marie Deschamps.
![]()
Source : Mélanie Helou, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 3268
helou.melanie@uqam.ca
08-145