Le 2 septembre 2008 – Sous l'appellation « Design graphique et culture », l'École de design de l'UQAM offrira aux étudiants et au grand public intéressé par le design une série de 15 cours qui expliqueront les multiples champs d'application du design graphique. Pour la dernière année, Frédéric Metz, professeur et directeur du programme de design graphique de l'École de design de l'UQAM, animera chacune de ces soirées.
Un conférencier différent sera invité chaque semaine pour parler de graphisme, d'affiches, de typographie, d'illustrations, de publicité, d'emballages, de médias interactifs ou de tendances. À l'aide d'exemples simples et concrets, d'objets, d'images ou d'enregistrements vidéo, le participant sera amené à comprendre comment s'articulent les différents éléments du design.
Les personnalités et professeurs suivants se retrouveront parmi les conférenciers invités : Sylvain Allard (médias interactifs), André Cornellier (photographies), Hélène Godin (emballages), Michèle Lemieux (illustrations), Gaetan Namouric (publicités), Annie Lachapelle et Denis Dulude (typographies), Maryla Sobek (tendances).
Les cours se dérouleront de 18 h à 21 h, tous les lundis, du 8 septembre au 15 décembre.
Premier cours : le lundi 8 septembre 2008, 18 heures
Inscriptions
www.regis.uqam.ca
Cours DES6221 Gr.10, « Design graphique et culture » (3 crédits)
Coût : 255 $ pour la série de 15 cours
Inscriptions jusqu'au lundi 8 septembre.
Renseignements
Tél : 514 987-3671
![]()
Source : Huguette Lucas, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Université du Québec à Montréal
Tél. : (514) 987-3000, poste 6832
lucas.huguette@uqam.ca
08-262