UQAM - Université du Québec à Montréal
Événements à l'UQAM
UQAM ›  Événements ›  Gala-bénéfice Prix Performance 2008 du Réseau ESG UQAM : Diane Giard

Photo haute résolution

Diane Giard
Diane Giard

Photo : Nancy Lessard

Gala-bénéfice Prix Performance 2008 du Réseau ESG UQAM : Diane Giard

Lauréate Prix Gestionnaire 2008
Diane Giard
M.B.A. 2001
Première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario
Banque Scotia

En 2006, Diane Giard devenait la première femme à occuper le poste de première vice-présidente à la Banque Scotia. Son parcours a débuté avec l'obtention d'un emploi d'été dans une succursale… comme caissière. Une fois ses études en économie complétées, elle y a décroché un emploi permanent et elle a commencé à gravir les échelons. À la suite de l'obtention d'un brevet de l'Institut des banquiers canadiens, en 2000, et de son MBA, en 2001, de nouvelles opportunités de carrière s'offrent à elle. Aujourd'hui, elle est responsable de l'une des six entités géographiques de la deuxième banque en importance au Canada.

Sous sa gouverne, le réseau de succursales du Québec et de l'Est de l'Ontario prend de l'expansion et les parts de marché de la Banque augmentent. De plus, le taux de satisfaction des clients et des employés s'améliore, fait démontrant l'importance que Diane Giard accorde à la qualité du service à la clientèle, un enjeu crucial pour son organisation. Son énergie débordante, sa capacité à motiver et à inspirer ses collègues dans leur poursuite de l'excellence lui ont valu le prix du Mérite de B'Nai Brith en 2007. À titre de vice-présidente de district, elle a appuyé la candidature de nombreuses femmes occupant des postes de professionnels afin qu'elles accèdent à des postes de cadres. Cet appui a d'ailleurs contribué à l'augmentation du ratio de femmes de niveau cadre, passant de 14 % à 50 % en 2 ans.

Femme d'affaires engagée, Diane Giard siège sur les conseils d'administration de plusieurs fondations ainsi qu'à la Chaire Banque Scotia en diagnostic et traitement du cancer du sein de l'Université de Montréal. Présidente d'honneur du gala de la Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal, en mars 2008, elle est également membre du comité de pilotage de Montréal, métropole culturelle. Enfin, mentionnons qu'elle participe aux grandes orientations de son alma mater, à titre de membre du Comité conseil de l'ESG UQAM.

Séparateur

Source : Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : (514) 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca

08-318

Flèche Haut

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 octobre 2008